Certifications

La certification PEB des bâtiments

La certification de la performance énergétique des bâtiments (PEB) consiste à évaluer de manière globale et selon une méthode de calcul définie, la performance énergétique d’un bâtiment.

La Directive européenne 2010/31/UE du 19 mai 2010 relative à la Performance énergétique des bâtiments impose aux Etats membres, outre la fixation d’exigences PEB liées à la construction et aux travaux de rénovation, la mise en place d’un système de certification de la performance énergétique des bâtiments (PEB).

Les publicités de vente ou de location doivent mentionner la performance énergétique des bâtiments, afin que les candidats acquéreurs ou locataires puissent comparer la performance énergétique des biens mis sur le marché.

 

Certification de produits

    ISIB sert d’organisme de certification indépendant pour des produits dans le domaine des produits de construction où les performances en relation avec la sécurité incendie passive constituent les exigences primordiales, p.ex. des portes résistant au feu, des clapets, des traversées de tuyaux et de câbles, etc. Une telle certification de produits a comme but de confirmer aux parties intéressées que les produits mis en vente satisfont aux spécifications imposées. En plus, elle garantit que les produits réalisent toujours les mêmes performances que ceux initialement soumis à l’essai, quel que soit le moment de livraison. La certification de produits est basée sur un système de certification dans lequel le processus de certification complet est décrit.

Voici le lien de vérification