5 bonnes raisons de remplacer ses châssis

Par dans
163
5-bonnes-raisons-de-remplacer-ses-chassis-ideal-volet

Avec le temps, les châssis finissent par s’user et perdent de leur qualité d’isolation, provoquant une perte de chaleur intérieure et donc, une hausse de votre consommation d’énergie ! 

1. Une sécurité renforcée

Les châssis sont essentiels pour la sécurisation de votre maison. De vieux châssis usés sont beaucoup plus vulnérables aux risques d’intrusion

A l’heure actuelle, les châssis sont équipés d’une fermeture multipoints, limitant les possibilités de forcer le châssis. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez faire installer un vitrage de sécurité sur vos châssis (en verre feuilleté).

2. Une meilleure isolation thermique

Au cours des dernières années, la performance énergétique des châssis n’a cessé de s’améliorer. Avoir de bons châssis, c’est aussi avoir une bonne isolation au sein d’une maison.

La performance thermique d’un châssis dépend du niveau d’isolation du vitrage, de la qualité du châssis, de son étanchéité à l’air et à l’eau, et du soin avec lequel ce dernier est posé. 

Par ailleurs, la pose de vos nouveaux châssis améliorera l’étanchéité à l’air de votre logement, il est donc conseillé de jeter un œil à votre système de ventilation. Selon les cas, il est parfois nécessaire de placer d’intégrer des grilles de ventilation aux châssis.

 

3. La réduction des factures d’énergie 

Sans surprise, en lien avec l’amélioration de l’isolation thermique, le remplacement d’anciens châssis par des châssis plus performants permet de faire beaucoup d’économies d’énergie ! Parce qu’au fond, mieux vaut chauffer dedans plutôt que dehors !

Côté budget, en Wallonie, vous pouvez bénéficier d’une prime pour la rénovation de vos anciens châssis. Cette prime varie en fonction du revenu de référence du ménage du demandeur. 

Plus d’infos sur : https://energie.wallonie.be/fr/primes.html?IDC=7015

4. Une réduction nuisances sonores

Vous habitez en front de rue, dans un quartier animé ou à proximité d’une source de bruit ? Sachez que tôt ou tard, les performances acoustiques des châssis se dégradent avec l’âge

Si vous êtes en quête d’un réel confort acoustique, choisissez bien votre châssis : le vitrage et la structure de celui-ci doivent être suffisamment épais. Quant à la pose, elle doit être réalisée de manière professionnelle.

5. Une maison valorisée

Changer ses châssis, c’est donner plus de valeur à votre maison, autant sur les aspects budgétaires qu’esthétiques. En effet, vos nouvelles fenêtres contribueront fortement à embellir votre façade. 

Vous hésitez entre le bois, le PVC ou l’aluminium pour vos futurs châssis ?

👉🏻 Lire aussi : quel matériau choisir pour des châssis ?

54321
(0 votes. Average 0 of 5)