L’acquisition de nouveaux châssis apporte une belle plus-value à votre habitation, mais implique aussi un investissement financier considérable. Vous souhaitez donc profiter le plus longtemps possible de fenêtres en parfait état. Mais comment les entretenir comme il se doit ?
1) Lubrifiez vos châssis
Pour entretenir vos châssis, lubrifiez vos charnières, vos verrous et autres pièces mobiles qui constituent vos châssis. Ces pièces doivent être entretenues au moins une fois par an. Pour lubrifier efficacement vos châssis, appliquez une gouttelette d’huile sur les points d’articulation.
Attention : Utilisez de l’huile non acide
2) Utilisez de la poudre de graphite
Quand vous installez vos châssis vous devez aussi prendre soin des serrures à cylindre qui ne se nettoient qu’avec de la poudre graphite. Vous pouvez retrouver cette poudre chez un serrurier. Pour prendre soin de votre serrure, appliquez la poudre sur votre clé et enfoncez et retirez plusieurs fois la clé de la serrure. Un petit geste simple, facile et qui allonge la durée de vie de vos serrures.
3) Nettoyez vos châssis à l’eau claire
vos châssis ont besoin d’être nettoyés régulièrement, pour cela utilisez de l’eau claire dans laquelle vous diluez quelques gouttes de cirage. Quand vous nettoyez vos châssis, n’utilisez jamais des produits qui contiennent des détergents, des poudres et des éponges à récurer. Cela pourrait agresser les matériaux de votre châssis.
4) Inspectez les joints de vos châssis
Les joints des châssis sont très importants, car ils garantissent une étanchéité de vos fenêtres et empêchent la chaleur et le froid d’entrer. Ces joints qui sont en caoutchouc doivent être vérifiés au moins une fois par an. En plus des joints n’oubliez pas de surveiller les gouttières et les trous d’évacuation.