Ces dernières années, des volets roulants solaires ont été développés. En effet, il est particulièrement simple à installer : vous n’avez pas besoin de poser de câbles dans votre logement, car il fonctionne à l’énergie solaire. C’est aussi un choix écologique, car il utilise une ressource renouvelable et inépuisable : le soleil.
1) Les volets roulants solaires sont faciles d’installation
Tout d’abord, les volets roulants solaires sont faciles à installer. Vous n’avez pas besoin d’une source d’alimentation, vous n’avez donc pas besoin de percer des trous dans votre mur. Par rapport aux volets roulants électriques, le travail à effectuer est beaucoup plus léger, donc le coût attendu est moindre. Il convient à tous les types de portes et fenêtres.
En cas de panne de courant, ils continueront à fonctionner, car ils utilisent l’énergie solaire. Par conséquent, les volets roulants solaires qui peuvent fonctionner en toutes circonstances ne tomberont pas en panne. Il convient également de noter que ces stores ne conviennent pas uniquement aux zones ensoleillées, car la luminosité est suffisante pour fournir de l’énergie à la batterie.
2) Les volets roulants solaires sont silencieux
Les volets roulants solaires sont des appareils silencieux et flexibles. Fini tous les efforts que vous fournissez avant d’ouvrir ou de fermer vos volets traditionnels. Ensuite, ils ne vous coûtent aucuns frais mensuels d’électricité.
3) Les aides nationales
Les volets roulants sont écologiques, car ils utilisent l’énergie solaire. Vous avez la possibilité de bénéficier d’aides nationales suite à la pose de volets roulants solaires. Les aides possibles sont des subventions écologiques ou des aides aux travaux pouvant amener un remboursement des coûts des travaux allant jusqu’à 60%. Pour bénéficier de ces subventions, il faut remplir certains critères dont la capacité d’isolation. Les volets roulants sont un complément d’isolant pour les fenêtres.
4) Les volets roulants solaires une économie d’énergie
Les volets roulants solaires peuvent avoir un effet sur la consommation de chauffage. Les volets étant automatisés, ils vont s’ouvrir et se fermer automatiquement selon l’ensoleillement. C’est donc un gage d’économie de chauffage en hiver et de climatisation en été. De plus, les volets se ferment de l’intérieur, il n’est donc pas obligatoire d’ouvrir les fenêtres, ce qui évite la déperdition du chauffage.
En bref
Vous l’aurez compris, les volets roulants solaires ont donc tout pour plaire : ils sont écologiques, faciles à installer et faciles à utiliser.
Pour toutes installations ou renseignements nos professionnels sont là pour vous répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet.