Les escaliers

Les escaliers

Une question ou des hésitations, Idéal Volet vous aide à faire le meilleur choix en vous indiquant les points auxquels il convient de faire attention. Déterminez la forme de votre escalier en fonction de l’espace disponible. Un escalier avec quart-tournant permet un gain de place et occupe moins de surface au sol qu’un escalier droit. L’escalier en colimaçon est encore plus intéressant au niveau du gain de place.
Faites votre choix entre les différents styles :
  • Les escaliers constitués de marches métalliques ou en verre sont plus froids. Ils conviennent donc davantage pour des bureaux, bâtiments professionnels ou intérieurs modernes.
  • Escalier en bois (associé ou non à du métal) est plus chaud et n’enlève en rien l’aspect moderne ou intemporel. Pour un escalier en bois, le bois doit être suffisamment dur, pour notamment résister aux agressions des objets pointus tels les talons. Choisissez la couleur qui s’harmonise le mieux avec votre intérieur et votre revêtement de sol, surtout. Veillez à ce que cette couleur s’associe bien à celle des portes intérieures, non pas avec celle de votre mobilier.
  • Les balustrades et barreaux en fer forgé conviennent mieux pour un intérieur classique. Les balustrades droites affichent un look plus intemporel.
  • Un escalier métallique (inox ou métal laqué) est plus moderne. Songez également à la sécurité : les barreaux ne doivent pas être trop écartés, choisissez une rampe parfaitement lisse et à partir d’une hauteur de 2 marches prévoyez une balustrade ou un muret.
Déterminez la forme de votre escalier en fonction de l’espace disponible. Un escalier avec quart-tournant permet un gain de place et occupe moins de surface au sol qu’un escalier droit. L’escalier en colimaçon est encore plus intéressant au niveau du gain de place.

Découvrez sans tarder nos nombreuses couleurs et style de gamme !

Nous installons tous les types de fenêtres, produisons des formes personnalisées et faisons des vitrages supplémentaires.